LIVRAISON OFFERTE DÈS 60 € D'ACHAT SUR LE SITE

Accueil > Jeux de société > Jeux de stratégie et experts > UNCONSCIOUS MIND : LA SOCIETE DU MERCREDI
Nouveau
Lucky Duck GamesLucky Duck Games

UNCONSCIOUS MIND : LA SOCIETE DU MERCREDI

Eco-part
Dont écotaxe :
Réf. : JDPLDG151

Unconscious Mind La Société du Mercredi est un jeu de plateau, de pose d'ouvriers et de collection pour 1 à 4 joueurs à partir de 12 ans

Grâce aux rêves, les disciples de Freud pénètrent dans l'inconscient de leurs patients...

Disponibilité
Sélectionnez un article pour voir la disponibilité de l’article
Vendu par :
Quantité minimum :
Ajouter au panier
Ajouter au panier
Ajouter au panier
Ajouter au panier
Soit un total de ,
Cet achat vous fera bénéficier de Point(s) de fidélité

LIVRAISON OFFERTE DÈS 60 € D'ACHAT SUR LE SITE

Description

LE JEU :
Vienne, au début des années 1900… Le neurologue autrichien Sigmund Freud a établi un ensemble révolutionnaire de théories et de techniques thérapeutiques appelées psychanalyse, qui sont liées à l’étude de l’inconscient.

À partir de l’automne 1902, un certain nombre d’adeptes ayant manifesté de l’intérêt pour les travaux de Freud ont été invités à se réunir dans son appartement tous les mercredis après-midi pour discuter de psychologie et de neuropathologie. Ce groupe, appelé la Société Psychologique du Mercredi, marque les débuts du mouvement psychanalytique mondial. En 1908, reflétant son statut institutionnel croissant, le groupe du mercredi a été reconstitué sous le nom de Société psychanalytique de Vienne, avec Freud comme président.

En tant que membre de cette société, votre objectif est de maîtriser les techniques thérapeutiques, d’établir un cabinet et de développer votre clientèle. En vous plongeant dans les rêves de vos patients – leur inconscient – vous pouvez les aider à se remettre de divers complexes et traumatismes. En retour, les personnes que vous soignez vivront une vie plus heureuse et plus productive.

À chaque tour, vous activerez toutes les cartes de techniques thérapeutiques que vous avez dans une rangée donnée de votre carnet, marquée par votre encrier. Ensuite, vous enverrez un personnage sur l’un des différents espaces d’action de Vienne – en dépensant du temps et en déplaçant votre encrier pour payer les coûts – ce qui déterminera la rangée de votre carnet qui sera activée au début de votre prochain tour.

Au cours de la partie, votre bureau sera visité par de nombreux citoyens de Vienne. Après avoir été soignés, ils peuvent retourner à leurs occupations, ce qui libère des espaces d’action à Vienne pour les joueurs. En cours de route, vous pouvez compiler vos connaissances et soumettre une thèse pour obtenir des récompenses supplémentaires. Après un certain nombre de tours, les scores sont comptabilisés, et le joueur qui a le plus de points gagne !

LES POINTS FORTS 

  • Une thématique inédite : la naissance de la psychanalyse au début du 20e siècle.
  • Un jeu de gestion qui combine placement d’ouvriers (les idées sur la table de réunion) et optimisation de ressources (les intuitions pour traiter vos patients).
  • Des interactions positives avec les autres : utiliser leurs recherches pour publier des traités leur permet de gagner des points de victoire.
  • Les détails qui font plaisir : des calques sur lesquels figurent des tâches issues du test de Rorschach et qui symboliseront les couches de douleur des patients, des illustrations représentant les rêves qui sont des clins d’œil à la peinture de la même époque. 

MATÉRIEL :
2 plateaux principaux
4 plateaux Joueur
4 roues d’intuition
60 tuiles Carnet
9 tuiles Traité
7 tuiles Objectif de lieu
4 plateaux Cabinet
24 jetons Quartier
20 jetons Idée brillante
1 jeton Premier joueur
48 cartes Rêve
24 cartes Client
4 cartes Salle de consultation
36 cartes Recherche
29 cartes transparentes Couche de douleur
1 sabot pour les cartes Couche de douleur
4 pions Professeur
4 aides de jeu
1 pion Freud
4 encriers
24 pions Idée
52 pions Intuition
5 marqueurs de réputation
4 marqueurs de score
4 marqueurs Café
4 marqueurs Pilulier
8 marqueurs Thérapie

1 livret de règles
1 pion Journaliste
1 pion Feux d’artifice
6 tuiles Lieu alternatives
 

MODE SOLO :
16 cartes Table de réunion
9 tuiles Carnet du Ça
8 tuiles Client du Ça
1 jeton Encrier
1 jeton Flèche
1 livret de règles
2 aides de jeu

Vidéos

Caractéristiques

  • Auteur(s) Yoma, Zax, Laskas et Jonny Pac
  • Illustrateur(s) Andrew Bosley et Vincent Dutrait
  • Éditeur(s) Lucky Duck Games
  • Age 12+
  • Durée du jeu De 60 à 120 minutes
  • Nombre de joueur(s) 1-4

Liste des avis

Aucun avis n'a été enregistré pour le moment. Cliquez ici pour donner votre avis.

Même marque

Produits similaires

rassurance-paiement-securise

Paiement sécurisé
par CB

rassurance-retrait-magasin
Retrait gratuit
en magasin
à Maubeuge (59)
rassurance-livraison-colissimo
Livraison Colissimo
France &
Belgique
rassurance-livraison-gratuite
Frais de port offerts
dès 60€
rassurance-service-client
Service clients
09.77.35.66.87
rassurance-fidelite
Programme fidélité
Chèque cadeau de 5€ dès 100€ d'achats

S'inscrire à la newsletter