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Construisez des Temples, forgez des médaillons d'Orichalque et attirez l'attention des Titans pour obtenir 5 points de victoire en premier, et remporter la partie ! Il vous faudra explorer l'île, produire des ressources, développer votre camp de base et affronter les créatures qui peuplent l'île.
La prophétie de l’Atlantide se réalise, le cataclysme arrive ! Vous avez été envoyé à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil. Explorez l’île, exploitez ses ressources et débarrassez-là des monstres qui l’infestent pour préparer le grand exil !
Orichalque est une course. Pour l'emporter vous devez pacifier votre île et obtenir 5 points de victoire avant vos adversaires. 3 options pour cela : attirer l'attention des Titans, ériger des Temples et forger des médaillons d'Orichalque.
À votre tour, vous choisissez une des cartes Action disponibles, déterminante pour la suite. Elle vous permet d'abord de récupérer une tuile Terrain, à poser sur votre plateau pour symboliser l'exploration de l'île. Son positionnement permet de préparer vos futurs constructions mais aussi d'attirer l'attention des Titans.
Puis vous effectuez l'Action de la carte choisie. Vous pourrez capturer les Créatures peuplant votre île. Recruter des Hoplites sera indispensable pour combattre. Produire de l’Orichalque nécessaire si vous voulez forger des médaillons. Enfin, Construire vous ouvrira la porte de nouvelles stratégies grâce à de puissants Bâtiments.
Contenu
4 plateaux Île
1 plateau Construction
1 plateau Actions
12 cartes Action
4 tuiles Titan
65 tuiles Terrain
4 tuiles Métropole,
17 jetons Victoire
17 tuiles Temple
20 pions Créature et 1 sac à Créatures
26 jetons Bâtiment et 1 sac à Bâtiment
4 dés de combat
30 pions Hoplite
30 pépites d’Orichalque
1 pion Initiative
1 livret de règles
Points forts
Orichalque est un jeu de stratégie court et tendu qui flirt avec les sensations du 4X (même si ce n'est pas un vrai 4X puisqu'il ne propose pas d'affrontements entre les joueurs). En 45 minutes, on développe une vraie stratégie grâce aux Bâtiments qu'on peut construire.
Les choix sont cornéliens puisqu'à chaque tour on choisit un couple tuile Terrain / Action, dans une rivière commune à tous les joueurs. Le choix est double et il faut arriver à faire le meilleur, sachant qu'ils ont un impact sur ce qui restera disponible pour nos adversaires.
On gagne en seulement 5 points, il n'y a donc pas de décompte fastidieux à la fin de partie. La sensation de course est vraiment présente parce que la durée de la partie est ramassé et souvent plusieurs joueurs sont au coude à coude pour la victoire finale.
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